L’influence des barmen sur les commandes

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CGA by NielsenIQ et BarSights ont mené une étude qui révèle l’influence des barmen sur la consommation des clients français.

Influence barmen
Barman. Crédit UnSplash.

Selon une étude de CGA by NielsenIQ, en collaboration avec BarSights, les barmen auraient une influence sur les clients lorsque ces derniers commandent au bar. L’étude démontre qu’à l’échelle mondiale 57% des consommateurs admettent avoir été influencée par les suggestions des professionnels qui se trouvent derrière le bar, même après avoir déjà sélectionné sa boisson. En allant plus loin, 65% des clients français estiment même être susceptibles d’acheter des boissons sur les recommandations du barman, une hausse de six points par rapport à la moyenne mondiale.

Une relation que confirment les professionnels du CHR, car 46% d’entre eux estiment devoir offrir à leurs clients des expériences uniques. Un autre point abordé par l’étude dévoile que 88% des barmen sont d’accord et 45% tout à fait d’accord pour affirmer qu’ils recommandent des marques à leurs clients si de bonnes relations avec les fournisseurs sont en place.

« Les barmen constituent le dernier point de contact dans le parcours d’achat du consommateur en CHR. Les consommateurs français étant particulièrement réceptifs aux recommandations des barmen, il est essentiel pour les fournisseurs d’approfondir les interactions avec les barmen et la prescription qu’ils vont apporter en plus de leur expertise », souligne Julien Veyron, directeur des solutions clients de CGA pour la France.

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