Un tiers des consommateurs boit régulièrement du vin dans les CHR

  • Temps de lecture : 1 min

Selon une récente étude Pulse, CGA By NielsenIQ, le vin reste l’une des boissons les plus consommées dans les CHR.

étude terra vitis
Terra Vitis révèle les attentes des consommateurs de vin en France. Crédit : DR.

Selon le dernier rapport mensuel sur la consommation de vin hors domicile en France mené par Pulse CGA by Nielsen IQ (spécialiste de l’étude des produits de grande consommation, ndlr) réalisé sur un panel de 750 consommateurs entre le 20 et 29 septembre 2023, 32% des personnes interrogées déclarent boire du vin à chaque fois ou presque qu’ils se rendent dans un établissement CHR. Si 37% attestent en consommer seulement parfois, 31% affirment à contrario ne jamais en consommer.

Par ailleurs, si le vin est souvent relié à des consommateurs plus âgés, la génération Z (née entre 1996 et 2010, ndlr) est toute fois 2% plus nombreuse que la moyenne des personnes interrogées à prendre à chaque fois ou presque du vin lorsqu’elle sort boire un verre.

En revanche, aujourd’hui, l’augmentation du coût de la vie a néanmoins un réel impact sur la consommation de vin. En effet, 35% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude déclarent consommer moins de vin dans les CHR pour cette raison.

Enfin, seulement 13% des déclarants indiquent consommer davantage de vin que d’habitude et ce, malgré la crise économique.

PARTAGER