Don Papa inaugure un restaurant éphémère à Paris

  • Temps de lecture : 2 min

Le rhum philippin Don Papa a inauguré le 5 septembre son restaurant éphémère, la Casa Don Papa. L’établissement a pris place pour un mois, jusqu’au 1er octobre, en lieu et place du restaurant et bar à cocktails Maison Lautrec (Paris 9e).

La Maison Lautrec accueille pendant un mois le restaurant éphémère Casa Don Papa

La Casa Don Papa, du nom du rhum philippin, a été inaugurée le 5 septembre. Elle se situe au sein de la Maison Lautrec, restaurant du quartier de Pigalle, à Paris 9e, mêlant bistrot et bar à cocktails. C’est d’ailleurs pour ces prestations que l’établissement a été choisi pour accueillir pendant un mois, jusqu’au 1er octobre, le restaurant éphémère à l’effigie de la marque de spiritueux.

i
Don Papa dénombre sept références de rhum.

« Cela fait quelques années que nous travaillons en lien avec la gastronomie. Nous organisons le concours Chef & Shakers en Belgique, aux Pays-Bas, sur les accords mets et cocktails. Nous avons décidé d’ouvrir un restaurant éphémère. Nous avons cherché dans beaucoup d’endroits et nous avons choisi la Maison Lautrec parce qu’il y a un peu tout ici : un restaurant, un bar et au sous-sol un club », explique Pauline Audibert, ambassadrice de la marque pour la France.

S’orienter vers la gastronomie

L’occasion également de mettre un coup de projecteur sur ce rhum relativement jeune, qui fête cette année ses 10 ans d’existence. « Ce qui nous intéresse, c’est de nous orienter vers la gastronomie et avec des événements comme celui-ci, de nous faire davantage connaître par ce secteur », ajoute l’ambassadrice. Leur fameux concours Chef & Shakers devrait ainsi connaître son édition française dès l’année prochaine.

Don Papa compte pas moins de sept références : 7, 10, Rare Cask, Sherry Cask, Baroko, Masskara et Rye Cask. L’équipe de la Maison Lautrec a imaginé différents cocktails à base de ces rhums, tel que le Manilla Sunset composé de Don Papa Masskara, purée de calamansi, bitter au calamansi et fève de tonka râpée.

i
Les bartenders de la Maison Lautrec ont imaginé des cocktails spéciaux.

En accompagnement le Kinilaw, c’est-à-dire du poisson cru frais mariné dans du vinaigre de coco, du lait de coco et des piments, lumpia-nada empanadas de wonton fourrés de lumpia, tortang talong (omelette d’aubergine entière rôtie et grillée, tomates et oignons), ou encore kare kare (entrecôte, sauce épicée aux cacahuètes – bagoong)… Tels sont les plats à retrouver dans le menu pensé par la cheffe philippine Erica Paredes, membre du jury de Chef & Shakers en Belgique, qui officie depuis cette année dans son restaurant Reyna, situé à Paris 11e. La cuisine au sein de la Casa Don Papa est par ailleurs assurée par la cheffe de la Maison Lautrec, Barbara Lecestre, et son équipe.

PARTAGER