Un concept inédit sur l’Île Degaby

  • Temps de lecture : 1 min

L’Île Degaby, située à Marseille (Bouches-du-Rhône), recevra de début mai à la mi-octobre un restaurant et un bar au concept inédit.

Île Degaby
Île Degaby. Crédit Cyril Perronace.

L’Île Degaby (Bouches-du-Rhône), c’est le lieu choisi par le quatuor Sofia et Boris Lefèvre, Sébastien Dugast et Romain Nicoli pour réaliser un restaurant et un bar éphémère. Ce joyau marseillais, accessible uniquement par bateau et sur réservation, sera transformé en un lieu de vie de début mai à la mi-octobre. Toujours dans une optique de démarche environnementale, le site sera alimenté par l’énergie solaire, elle-même captée par des panneaux photovoltaïques. Côté cuisine, un système de compostage sera mis en place et la cuisson à la flamme sera privilégiée.

Ouverte du mercredi au dimanche et avec une capacité d’accueil de 70 places assises, le restaurant offrira une cuisine de terroir tournée vers la Méditerranée. La carte sera composée de trois entrées, trois plats et trois desserts, tous de saison. Quant à lui, le bar est ouvert les mêmes jours, mais il permettra de faire perdurer la soirée avec ses 150 places sur l’Île Degaby. Ses boissons incluent vins d’auteurs, bières artisanales, et cocktails.

PARTAGER