Instagram lance une carte interactive recensant les établissements de restauration
- Temps de lecture : 1 min
Le 20 juillet, l’application a intégré la géolocalisation à son interface afin de recenser les établissements de loisirs et d’augmenter la visibilité des restaurateurs. Un bon moyen d’attirer les foodies d’Instagram dans son bar ou restaurant.

Augmenter sa visibilité en ligne grâce à Instagram, c’est désormais possible. Les foodies étant nombreux sur l’application, cette dernière a lancé, le 20 juillet dernier, une carte interactive recensant les restaurants, les hôtels, les bars, épiceries, musées et autres lieux de loisirs. Grâce à la recherche par « lieux », les usagers du réseau social peuvent trouver les meilleurs établissements autour d’eux grâce à la géolocalisation. Un bon moyen, pour les restaurateurs, d’être plus visible sur les réseaux sociaux et d’attirer une nouvelle clientèle. Les professionnels qui passeront le cap de la géolocalisation sur Instagram pourront également inscrire toutes les informations relatives à leur établissement : adresse, horaires d’ouverture, carte des plats, fourchette de prix, sites Internet.