Rapport Pulse mars : la consommation demeure au rendez-vous
- Temps de lecture : 2 min
La consommation hors domicile des Français en mars a légèrement progressé par rapport au mois précédent. Sans toutefois égaler mars 2024. C’est ce qui ressort, entre autres, du rapport Pulse de CGA by NielsenIQ.

Deux tendances importantes à retenir du rapport Pulse de CGA by NielsenIQ. 86% des personnes interrogées ont mangé à l’extérieur au cours du mois dernier. Soit une hausse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt. Dans le même temps, 48% ont pris un verre. Soit une baisse cette fois de 3% par rapport à mars 2024.
Par catégories de boissons, trois se distinguent à la baisse, trois à la hausse.
En repli : bière (-6pts) ; apéritifs (-4pts); cocktails (-4pts) sont les catégories ayant connu les plus grandes pertes de pénétration vs l’année dernière.
En progression : vin (+2pts); café (+1pt) le cidre (+1pt) ont connu un léger gain, « signe d’un intérêt renouvelé pour des consommations adaptées aux moments du repas », note le rapport.


Aujourd’hui, il convient de cultiver la fidélité des consommateurs, avec une carte qui suit les tendances et une offre qui permet à tous de se faire plaisir sans casser le porte-monnaie
Et d’ajouter : « Le vrai défi réside dans la simplicité mais en marquant tout de même les esprits. A l’aube de la réouverture des terrasses, la spontanéité et la recherche de moments de plaisir sont au rendez-vous.»
Toujours selon le rapport Pulse de CGA by NielsenIQ, un tiers des consommateurs de la Gen Z pensent pensent se rendre en CHR plus régulièrement en avril. Tandis que la majorité des consommateurs pensent conserver le même rythme de sortie.

Méthodologie. 750 consommateurs (âgés de + de 18 ans) entre le 17 et le 21 mars 2025 ont été interrogés dans toute la France. Ils devaient se rendre au moins une fois dans un établissement CHR au cours du dernier trimestre.