Bière : les innovations 2020

  • Temps de lecture : 3 min

Heineken, Ab-Inbev ou encore Kronenbourg lancent des innovations en 2020, de la bière sans alcool à la cuvée « livrée fraîche » : découvrez notre sélection.

Bière : les innovations 2020
Bière : les innovations 2020. Image d'illustration.

Kronenbourg SAS

1664 livrée fraîche

1664 est désormais livrée fraîche dans les CHR. Grâce à son distributeur parisien Tafanel, la marque a procédé à un test concluant avec la brasserie Barbès, propriété de Jean Védreine et Pierre Moussié (Paris 18e ). C’est au tour des Trois Obus (Paris 16e ), appartenant à Eddy Bénézet, d’être équipés de ce dispositif. Quatre cuves, soit 2 000 l de bière au total, sont reliées au tirage pression. La singularité : seule cette référence est disponible dans l’établissement.

Une 1664 blonde avec 0 % d’alcool

Précurseur sur le marché de la bière sans alcool dès 2000, Kronenbourg SAS poursuit sur cette lancée. Depuis le coup d’envoi de 1664 sans alcool en 2014 (0,5 % d’alcool) et 1664 blanc sans alcool en 2017 (0,5 % d’alcool), la marque cherchait à aller plus loin avec une boisson sans alcool 0,0 %. En lieu et place du procédé dit de « stop-fermentation », la 1664 0,0 % utilise un processus de désalcoolisation, la bière étant brassée et fermentée puis l’alcool enlevé par évaporation. Disponible en bouteille 33 cl et en canette (format snacking).

www.kronenbourg.com

Heineken

Lagunitas lance une eau houblonnée

La marque californienne de bières Lagunitas lance en France Hoppy Refresher, une eau gazéifiée houblonnée inspirée des bières IPA.

Celle-ci se caractérise par des saveurs d’agrumes, de fruits exotiques et de notes végétales, provenant de l’alliance de trois houblons californiens et de levure.

La référence, sans alcool ni sucre, calorie, glucide, colorant ou arôme artificiel, reprend tous les codes de la marque : même bouteille, logos et capsule.

Une desperados sans alcool

La Desperados Virgin présente des notes d’agrumes et de zeste de citron qui réveillent le palais avec une légère acidité, tout en préservant l’amertume modérée d’une bière blonde. Tout en rondeur, ses discrètes notes maltées adoucissent la pétillance et le caractère vif de cette bière. Le logo devient bleu pour l’occasion. En col de 33 cl.

www.heinekenfrance.fr

Ab Inbev

Leffe la légère

Leffe innove en lançant La légère, une lager avec un taux d’alcool à 5 °. Elle allie le rafraîchissement d’une bière blonde légère à un goût riche en saveurs ainsi qu’à une amertume raffinée.

Son processus de fabrication diffère singulièrement d’une Leffe blonde de par sa fermentation basse lui donnant une couleur dorée et un goût plus léger, plus doux et frais en bouche.

Bière d’abbaye zéro alcool

En proposant Leffe 0.0, Ab InBev lance une bière d’abbaye belge sans alcool dans une optique de consommation responsable. Tout l’enjeu pour le brasseur est de conserver l’authenticité du goût de la Leffe dans une version sans alcool, et ainsi proposer une alternative aux consommateurs. Elle combine un goût fruité avec une touche amère tout en conservant la saveur caractéristique des clous de girofle, des touches de vanille et des notes fumées.

www.ab-inbev.com

PARTAGER