43 ans après sa naissance, la célèbre marque de bière belge Chouffe s’offre une cure de jouvence. Une nouvelle charte graphique qui s’accompagne d’une nouveauté à la framboise pour le CHR.

Le changement dans la continuité. La bière belge Chouffe, à l’effigie lutin barbu Marcel, est née en 1982 au cœur des Ardennes. Comme beaucoup d’autres marques, quel que soit le secteur, elle décide aujourd’hui de rajeunir son image. Tout en y demeurant fidèle.
Objectifs
Il est double. D’une part, séduire les nouvelles générations en quête de nouveautés. D’autre part, fidéliser la clientèle actuelle. D’où la création d’une nouvelle charte graphique et un nouveau logo. Ce dernier est présenté comme plus dynamique, plus moderne, en rappelant les origines ardennaises de la marque. Ce changement permet aussi d’harmoniser les gammes. Précision importante. Les recettes de Chouffe restent inchangées.
Ce repositionnement de Chouffe est un véritable hommage à Marcel et à la nature qui l’entoure à la Brasserie Chouffe, en plein cœur des Ardennes Belges !
Nouveauté CHR
Chouffe commercialise en exclusivité pour le CHR une nouvelle référence : la Chouffe Framboise. La marque a choisi comme base sa bière brune Mc Chouffe, pour y ajouter du vrai jus de framboise.
La marque sera notamment présente au prochain salon Lyon Street Food Festival 2025, du 25 au 29 juin prochain. Le saviez-vous ? La France est le 1er marché de Chouffe devant son pays natal, la Belgique.