Jason Chicandier lance la Bleu Métal dans les CHR parisiens

  • Temps de lecture : 2 min

L’humoriste Jason Chicandier vient de lancer une nouvelle bière, Bleu Métal, et démarche actuellement les brasseries parisiennes, comme ici à la Mascotte chez Thierry Campion. Il est accompagné de Yoann Lecois, qui s’est chargé de la commercialisation de ce produit dans le réseau CHR.

Jason Chicandier et Yoann Lecois
Jason Chicandier et Yoann Lecois

En moins de deux ans, Jason Chicandier (Laurent Regairaz pour l’état civil) a réussi la performance de se faire largement connaître sur les réseaux sociaux. Le comédien est devenu un phénomène avec son personnage de beauf rabelaisien. Il est suivi par près de 400 000 abonnés et anime une émission régulière sur Rires & Chansons. Il devrait revenir à l’affiche de la Comédie de Paris le 15 octobre, avec son spectacle, Un jour sans faim.


Bleu métal, un pamphlet devenu une marque


Son pamphlet contre les réunions de travail du vendredi après midi, où il a coutume de se mettre « bleu métal », fait désormais parti des classiques de l’humour. Bleu métal est ainsi devenu une marque qu’il développe sur des objet dérivés comme des tee shirts, casquettes et désormais une bière, conçue avec le concours de la brasserie jurassienne Rouget de Lisle, animée par son ami Bruno Mangin.


Car si Jason Chicandier sait être drôle, talentueux et provocateur, c’est aussi un redoutable homme d’affaires. Dans une autre vie, ce Stéphanois, notaire de formation, occupait encore en 2018 le poste de secrétaire général d’une importante société immobilière du Nord quand il a été remercié par son employeur pour avoir persifflé sur les banquiers dans les réseaux sociaux. Ce coup dur a finalement constitué une chance pour cet homme qui a toujours rêvé de monter sur les planches.


Cette incursion dans le CHR ne sera pas sans lendemain, outre la bière Bleu métal disponible en bouteille et à la pression, il va bientôt lancer La Punk H Triple et à la Noël, une bière Rouge métal verra le jour. Le chef, Pierre Gagnaire, devrait même lui concocter bientôt des recettes d’accord mets/bières pour la Bleu Métal. En outre, avec son complice, Yoann Lecois, Jason Chicandier projette de créer un bistrot à l’enseigne Bleu Métal, un nom qui fonctionne déjà comme un signe de ralliement des bons vivants.

PARTAGER