Le nouveau look et les nouvelles bières de Carlsberg

  • Temps de lecture : 2 min

Carlsberg crée l’évènement en déclinant sous sa marque deux nouvelles bières ce mois de novembre : Carlsberg 1 883 et Carlsberg Unfiltred. La dernière déclinaison de la marque danoise (hors édition limitée) remontait à 60 ans avec le lancement de la fameuse Elephant by Carlsberg. La première des nouveautés, Carlsberg 1 883 est une dark lager de couleur cuivrée. Elle a été élaborée avec la « levure pure de 1 883 », explique Sylvie Lienhart, maître-brasseur de la marque. Cette levure, développée avec Pasteur à la fin du XIXe siècle, a été exhumée par le pôle recherche et développement de Carlsberg, à Copenhague. L’autre nouvelle référence, Carlsberg Unfi ltred est une pils ne r non filtré e, brassée en Italie. Il s’agit de la seule bière non filtrée du portefeuille de marques de Kronenbourg en France. Les deux références seront disponibles pour le CHR, en bouteille de 33 cl uniquement. Pour ses emballages en carton de bières bouteilles, Carlsberg utilise désormais des encres certifiées Cradle to Cradle, « qui améliorent la recyclabilité des emballages et des étiquettes ». Carlsberg a également repensé son identité visuelle : la couronne danoise (la marque fournit la cour du Danemark) et l’origine de la marque ( « Copenhagen Denmark ») ont été intégrées au packaging. La signature en relief de J. C. Jacobsen, créateur de la brasserie, figure désormais sur le goulot des bouteilles.

kronenbourg.com

PARTAGER