Du champagne Ruinart retrouvé chez Bocuse

  • Temps de lecture : 1 min

Dix-huit bouteilles de champagne millésimé de la maison Ruinart ont été retrouvées dans les caves du restaurant Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or.

Photo d'illustration : champagne.
Photo d'illustration : champagne.

La maison de champagne Ruinart recherchait activement, depuis la Seconde Guerre mondiale, ses anciens millésimes disparus. Les caves de l’enseigne champenoise de Reims (Marne) avaient alors été pillées par les soldats allemands. Mais le mois dernier, Maxime Valery, le nouveau chef sommelier du restaurant deux étoiles Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or (Rhône), a fait une découverte inattendue.

Ce dernier a en effet appelé Frédéric Panaïotis, chef de caves de la Maison Ruinart, pour lui annoncer « qu’il venait d’exhumer dix-huits flacons millésime 1926 des caves de l’établissement », nous apprenait Le Parisien, le 28 février dernier. « Dès que j’ai appris l’existence de ces flacons, je me suis rendu sur place pour les voir. C’est une rareté car suite à la Seconde Guerre mondiale, il ne restait plus que 10 000 bouteilles dans nos caves et plus aucune archive », a précisé Frédéric Panaïotis.

PARTAGER