Best Western poursuit sa stratégie gagnante

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Quentin Vandevyver, président, et Olivier Cohn, directeur général de Best Western France, viennent d’annoncer des chiffres records.

Malgré une conjoncture difficile, la centrale de réservation de la chaîne volontaire a enregistré en 2019 des croissances spectaculaires de 68,19 % pour le CA et de 64,12 % en nombre de nuitées dans l’Hexagone. La structure a ainsi amené 181 € de CA à ses adhérents l’année passée. Cette performance hors normes est essentiellement due à l’intégration croissante du volume d’affaires réalisé via les OTA, qui transite désormais par la centrale. En effet, Best Western, moyennant des conditions avantageuses négociées avec les OTA, intègre de plus en plus les transactions amenées par ces derniers à ses adhérents. Elles pèsent en effet près des trois quarts de l’apport clientèle de la centrale. Toutefois, Best Western, marque nettement des points concrets avec une hausse du prix moyen des chambres de 2,4 % en 2019 (117,5 €). Il faut aussi noter que le programme de fidélisation Best Western Rewards a généré un CA de 63,5 M€ (+ 4,6 %). L’attractivité de l’enseigne a séduit 21 nouveaux adhérents en 2019. Le solde des entrées et des sorties est largement positif, puisque la chaîne approche la barre des 300 adhérents. Elle devrait être franchie avant l’été, car 37 dossiers de postulants ont été validés l’année passée. Les adhérents sont motivés d’une part par la notoriété de l’enseigne, son programme de fidélité, mais aussi par la cohérence d’un réseau exigeant en termes de confort et d’accueil. En outre, le spectre de prospection de Best Western a été récemment élargi avec huit sous-marques qui permettent de segmenter le marché. Deux sont apparues cette année : BW Signature Collection et Sure Hôtel. Cette diversité de segmentation permet de fédérer des hébergements qui vont du créneau économique au haut de gamme.

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