The People, l’hostellerie lifestyle du moment

  • Temps de lecture : 2 min

The People est une chaîne hôtelière qui entend réinventer l’« hostellerie » moderne en créant des lieux hybrides.

The People
Titi Palacio, établissement de The People dans le Marais (Paris, 4e). Crédit : Victoria Mbele

Basé autour de la convivialité et de l’accessibilité, The People se veut le nouveau visage de l’«hostellerie » jeune. Le concept est d’élaborer des lieux hybrides afin de proposer une expérience plurielle aux clients. Dans le même établissement, on retrouve un rooftop, un bar, un restaurant mais aussi des chambres, à l’image des auberges de jeunesse, et un espace de co-working. Plusieurs univers qui répondent aux besoins variés de la jeunesse et des clients et qui créent des atmosphères distinctes.

Fondé en 2015, The People compte aujourd’hui 11 établissements en France : quatre à Paris (Bercy, Belleville, Marais, Nation), Caen, les 2 Alpes, Bordeaux, Marseille, Strasbourg, Lille, Tours et Le Havre. Qui plus est, le prix des hébergements est attractif. À Lille, comptez minimum 19€ pour une chambre en dortoir et 69€ pour une chambre privée. Quant à Paris, pour un lit dans un dortoir, les prix commencent à 24 € et pour une chambre privée, 89€.

iThe People 2
"E pluribus unum", traduit "de plusieurs, un seul", est la devise du groupe. Crédit : Victoria Mbele

L’établissement « flagship » du groupe est son adresse dans le Marais (Paris 4e). Avec son bar et son restaurant baptisé Titi Palacio, cet hostel réunit près de 400 lits et offre une cuisine française branchée, toujours dans l’esprit décontracté de la marque. L’entreprise a à coeur de mettre en avant sa démarche RSE via ses initiatives eco-responsables (toit végétalisé, réduction des émissions de CO2…)

PARTAGER