Hilton multiplie les ouvertures en France

  • Temps de lecture : 1 min

Le groupe hôtelier américain Hilton ne cesse de se développer en France avec un parc multiplié par quatre depuis 2017.

Hilton hôtel
Hilton hôtel. Crédit DR.

La marque d’hôtellerie américaine Hilton continue de se développer en France. Son parc hôtelier est passé de sept établissements en 2017 à 27 désormais. Les principales villes ciblées par cette expansion sont celles de plus de 100.000 habitants comme Bordeaux, Tours ou Le Havre même si l’enseigne se focalise sur le Grand Paris et la côte d’Azur. « Il nous manque un hôtel de luxe dans le centre de Paris », reconnaît aux Échos David Heijligers, en charge du développement pour la France et le Benelux. Toutefois, le groupe ne se limite pas au haut de gamme. Son expansion passe également par le milieu de gamme avec l’apparition de Double Tree ou encore d’Hilton Garden Inn, conçu pour les voyageurs d’affaires. De plus, la marque fait prospérer sa branche lifestyle avec des ouvertures comme le Canopy, à Cannes.

Le développement de la marque se fait via le biais d’un modèle de plus en plus influent : l’asset light. Le groupe priorise les franchises ou des conversions de bâtiments déjà conçus, à l’image de l’actuel Crowne Plaza de Lille, qui deviendra bientôt une enseigne Hilton.

Cet accroîssement s’enregistre dans un contexte positif de la marque qui a enregistré, au troisième trimestre, une augmentation de 6,9% de son revenu par chambre disponible (RevPar), par rapport à la même période en 2022.

PARTAGER