Les classiques revisités

  • Temps de lecture : 3 min

Pour cet été pas comme les autres, la carte des cocktails se réinvente. Plusieurs grandes marques d’alcool ont ainsi revisité les recettes des grands classiques avec une bonne dose d’originalité. Une manière de séduire les nombreux amateurs de ces best-sellers du bar.

BOMBAY BRAMBLE®

Bombay Sapphire® a demandé à sa Brand ambassadrice Alexandra Lechopier et au chef barman du Tiger Bar Fernando Burnay Vilas Boas de travailler sur sa nouvelle déclinaison Bombay Bramble®, autour du cocktail bramble, créé en 1984 par Dick Bradsell au Fred’s Club de Londres. Le Bombay Bramble résulte de ce travail commun.

Bombay Bramble Bombay Sapphire
Bombay Bramble. 

Ingrédients

4 cl de gin Bombay Bramble®

1,5 cl de jus de citron frais

1,5 cl de sirop de sucre

Une tranche de citron frais

2 framboises

2 mûres fraîches


Réalisation

Verser le gin Bombay Bramble® dans un verre Old Fashioned. Ajouter le jus de citron frais et le sirop de sucre. Remplir le verre de glace pilée et garnir d’un quartier de citron, des framboises et des mûres.



DARK MULE

Saint James, marque de rhum, s’est penché sur la recette du Moscow Mule née aux États-Unis après guerre. Ses bartenders ont détourné ce cocktail à base de vodka pour en donner une version beaucoup plus ensoleillée, à base de rhum blanc et de rhum ambré.

Dark Mule Moscow Mule
Dark Mule. 


Ingrédients

2 cl de rhum Impérial blanc Saint James 40°

12 cl de ginger beer La French

2 quartiers de citron vert pressé

2 cl de rhum Royal ambré

Saint James 45°


Réalisation

Verser l’ensemble dans un verre tumbler rempli aux 2/3 de glaçons. Astuce : versé en dernier, le rhum ambré reste en suspension au sommet du verre.


MARGARITA COINTREAU ORIGINAL D’ÉTÉ

La Margarita, aujourd’hui classée au 8e rang des cocktails les plus consommés dans le monde, fut imaginée en 1948, à Acapulco par Margaret Sames. Souvent dévoyé, ce breuvage à base de tequila intègre du Cointreau. C’est la raison pour laquelle la marque remet en avant cette année la recette originale de Margaret Sames en déclinant quatre versions au fil des saisons.


Margarita Cointreau
Margarita Cointreau. 

Ingrédients

3 cl de Cointreau

5 cl de Tequila Blanco

2 cl de jus de citron vert

4 fraises fraîches

0,5 cl de sirop de sucre de canne


Réalisation

Mélanger le tout. Le sel marin parachève ce cocktail, en sublimant les fraises.



CANTARELLE GIN & TONIC

Cantarelle, gin de Provence, a concocté quatre nouveaux cocktails pour l’été avec certaines recettes plus élaborées, à réaliser au shaker comme le Madam, en passant par des créations rafraîchissantes comme le Riviera et la Petite Faiblesse, faciles à reproduire. Parmi ces recettes simples, Cantarelle s’est aussi attaqué au Gin tonic en proposant une variante toute provençale.



Cantarelle gin & tonic
Gin tonic Cantarelle. 

Ingrédients

4,5 cl de Cantarelle gin de Provence

Pamplemousse

Basilic frais

Romarin et Tonic Water


Réalisation

Déposer des feuilles de basilic et un brin de romarin dans votre verre à vin. Verser 4,5 cl de gin sur les herbes. Remplir généreusement le verre de glaçons en cubes. À l’aide d’un économe, prélever le zeste d’un pamplemousse rose. Ne pas appuyer trop pour éviter le zist et donc l’amertume. Exprimer l’essence à proximité du rebord du verre en pinçant le zeste. Compléter le verre avec le Tonic. Remuer le tout.

PARTAGER