Saint-Raphaël se réinvente

  • Temps de lecture : 1 min

Bardinet-La Martiniquaise relance Saint-Raphaël en CHR. Pour ce faire, de nombreux changements en perspective : les deux recettes, ambré et rouge, sont retravaillées pour renforcer les qualités organoleptiques véhiculées par le quinquina, le format passe de 1 litre à 75 cl, et la bouteille arbore une nouvelle étiquette inspirée du travail dans les années 1950 de Charles Loupot, le peintre affichiste officiel de la marque. Pour accompagner les deux innovations, deux cocktails sont proposés pour deux usages distincts. Le premier, La Raphaëlle, est élaboré à partir de l’ambré et servi dans un verre piscine, le second French Negroni, à partir du rouge, se présente comme un short drink. En parallèle, un livret va être édité à destination des professionnels afin de retracer l’histoire de cette marque culte fondée en 1830. Enfin, le groupe va animer une centaine d’établissements partenaires, à Paris et en province, en y recréant l’univers de Saint-Raphaël dans les années 1950.

PARTAGER