Cocktail et terrasses ont la côte auprès des Français. Selon une enquête réalisée en juillet, ils sont 77 % à avoir déclaré vouloir prendre un cocktail à l’extérieur cet été. La tendance émergente ? Le cocktail à emporter !
Le groupe Bacardi-Martini avait chargé l’institut Prospectus Global de prendre le pouls des Français pour cet été post-confinement. 64 % d’entre eux s’étaient fixés comme priorité de retrouver famille et amis pour prendre un verre au soleil et se restaurer à l’extérieur cet été. Si le barbecue est cité pour près de la moitié des sondés (42%), un verre dans un bar, en terrasse ou toit terrasse est évoqué par plus d’un tiers des personnes.
« Les cocktails à emporter caractérisent la tendance 2020 » note Bacardi-Martini car l’étude fait ressortir que 15 % des amateurs de plein air souhaitent commander des boissons ou un cocktail à emporter auprès d’un bar. Les trois principales raisons de cette tendance : la commodité, l’occasion de déguster une recette qu’ils ne savent pas faire et le soutien à un établissement local. Le mojito, un cocktail sans alcool et la piña colada sont les cocktails préférés des sondés, devant les cocktails glacés.