Airbnb enregistre des résultats record

  • Temps de lecture : 2 min

Airbnb enregistre le meilleur trimestre de son histoire en retrouvant son niveau d’activité d’avant crise sanitaire.

La plateforme Airbnb de location d'appartements et de maisons entre particuliers.
La plateforme Airbnb de location d'appartements et de maisons entre particuliers.

La plateforme de location de logement Airbnb annonce le 15 février, qu’elle a enregistré 8,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires (soit une augmentation de 40% sur un an) dans le monde. Au total, la société a engrangé 1,9 Md € de bénéfice net en 2022, soit le bilan le plus important jamais réalisé par la société.

Airbnb compare également ses résultats financiers à ceux de 2019, l’année 2020 ayant été plombée par la crise sanitaire, en particulier dans le secteur du tourisme. Le chiffre d’affaire de la plateforme de réservation au troisième trimestre est de 36% supérieur à celui de la même période en 2019. « Mais quelque chose de plus profond que le seul rebond du voyage est en train de se produire », analyse le groupe de San Francisco. Par exemple, l’augmentation des réservations pour des séjours longs (20% des réservations portaient sur plus de 28 jours), les voyages près de chez les clients (40% des locations à moins de 500 km de chez soi) et plus souvent à la campagne (+40% par rapport à 2019).

De nouvelles pratiques

Le groupe souligne également une « flexibilité nouvelle » avec la pratique du télétravail ainsi qu’une « une révolution dans notre façon de voyager, souligne Airbnb. Des millions de gens peuvent voyager plus souvent, plus longtemps, à plus d’endroits.»

Au quatrième trimestre, l’entreprise table sur un chiffre d’affaires compris entre 1,39 et 1,48 milliard de dollars, ce qui correspondrait à une hausse de 25% à 33% par rapport aux trois derniers mois de 2019.

PARTAGER