Eklo lève 35 M € et accentue son développement

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Le groupe hôtelier Eklo annonce une levée de fonds et intensifie son développement dans toute la France. Son parc d’hôtels devrait plus que doubler dans les cinq ans à venir.

Les hôtels Eklo misent sur un concept hybride à mi-chemin entre l'auberge de jeunesse et l'hôtel. Crédit : Eklo

Eklo, marque française d’hôtels, positionnée sur les angles écologiques et économiques, annonce une levée de fonds de 35 M €. Elle ouvre ainsi son capital à Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme 2, à Aquiti Gestion et à Swen Capital Partners. Cette opération va permettre de financer l’expansion du groupe, mais aussi de réintégrer entièrement les murs de ses hôtels. L’entreprise doit aussi recomposer son capital après la sortie d’actionnaires historiques, dont Gérard Pélisson, récemment disparu. La Banque des Territoires investit également 15 M € dans la foncière immobilière d’Eklo afin d’apporter les fonds propres nécessaires à la construction des murs des hôtels en développement.

Douze ouvertures en cinq ans

Neuf établissements composent actuellement le portefeuille. Ils devraient être rejoints d’ici deux ans par deux nouveaux hôtels, qui devraient faire doubler les effectifs. Le premier ouvrira à Montpellier en septembre prochain. Le second, à Paris Porte de Versailles, verra le jour en février 2024 et fera office de vaisseau amiral avec ses 304 chambres. Douze hôtels ouvriront par ailleurs dans toute la France dans les cinq prochaines années.

Les hôtels Eklo proposent un concept à mi-chemin entre l’hôtel et l’auberge de jeunesse. En mettant l’accent sur la convivialité et le design, ils se positionnent sur une offre hybride avec une grande mixité d’hébergements et des espaces communs animés.

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