La taxe additionnelle de séjour ne sera pas reportée 

  • Temps de lecture : 1 min

Dans un courrier adressé à Franck Delvau, président de l’Umih IDF, Valérie Pécresse a annoncé l’impossibilité du report de la taxe additionnelle de séjour.

taxe de séjour
Image d'illustration. Crédit : DR.

Dans un récent courrier adressé à Franck Delvau, président de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH) Île-de-France, au sujet d’un possible report au 1er avril 2024 de la nouvelle taxe additionnelle de séjour, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France, a annoncé l’impossibilité d’un décalage de la mise en place de cette taxe. Ceci est notamment lié au fait que cette décision fait « partie intégrante du protocole d’accord signé par l’État et Île-de-France Mobilités le 26 septembre 2023 sur le financement de l’exploitation du système de transport francilien entre 2024 et 2031. Sa déclinaison au sein de la loi de finances pour 2024 était donc inéluctable. »

Néanmoins, si cette demande de report n’a pas été retenue par le gouvernement et le Parlement, Valérie Pécresse a tenu à assurer à l’Umih son soutien «pour plaider, auprès du Ministre chargé de l’Économie, pour une atténuation des effets non anticipés pour les professionnels du secteur de la décision de mise en œuvre au 1er janvier 2024.»

PARTAGER