Légère baisse de fréquentation dans les CHR
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Si la fréquentation des CHR a diminué par rapport à l’année dernière, les visites pour aller boire un verre sont en hausse, favorisées par le « facteur plaisir ».
La fréquentation en CHR des consommateurs a légèrement diminué par rapport à l’année dernière, selon le baromètre de la consommation hors domicile préparé par CGA by NielsenIQ (juillet 2024). En revanche, c’est le «facteur plaisir» qui a surtout poussé certains à continuer à sortir et fréquenter les cafés, bars et restaurants. En juillet, les consommateurs ont même été plus nombreux à prévoir plus régulièrement de sortir boire un verre (59%, soit une augmentation de trois points).
L’arrivée des beaux jours a également été l’une des principales motivations des consommateurs à sortir.La consommation de bière, vin et apéritifs a ainsi augmenté par rapport à juin, tout comme les montants dépensés en CHR.Cependant, la consommation de cocktails a ralenti comparé à l’année dernière.
Des jeunes consommateurs
Toujours selon l’étude, les jeunes urbains sont les plus assidus en terme de fréquentation des CHR. Plus de la moitié des consommateurs (66%) de la génération Z sont davantage sortis ce mois-ci (+37 points). Près d’un sur deux ont également dépensé plus ce mois-ci.
La livraison en augmentation
Les commandes en livraison ont légèrement augmenté par rapport au mois de juin (+3,5%), avec un ticket moyen mensuel de 59€. La livraison est surtout prisée par les 18-34 ans, avec une moyenne de 67€, soit une augmentation de 8€ par rapport au mois précédent.