L’été, une saison propice à la consommation de bières

  • Temps de lecture : 1 min

Selon Kantar, l’été serait une saison favorable à la consommation de bières. En 2023, 46% des achats de bières ont eu lieu pendant l’été.

bières été
Les JOP 2024 auront probablement un impact positif sur la consommation de bières, suite aux événements festifs. Crédit : Darlene Alderson

Kantar, entreprise d’analyse de marchés, a réalisé une étude sur les achats de bières en été. En 2023, ils ont constaté que 46% des occasions d’achat se sont déroulées pendant la saison estivale. En effet, la consommation de cette boisson est assimilée à la fête pour les Français.

Par ailleurs, les bières blanches rencontrent un franc succès. En été, elles réalisent 98% de trafic en plus, par rapport à l’hiver, selon des chiffres de 2022. Quant aux bières alcoolisées aromatisées aux fruits ou avec un arôme d’alcool, elles ne font que 20% de trafic en plus en été qu’en hiver.

Sans oublier l’essor des bières sans alcool, qui reçoivent un réel engouement. Celles aromatisées connaissent une hausse de trafic de 130% en période estivale et les panachés une augmentation de 168%. Reste à savoir si les JOP Paris 2024 auront une réelle influence sur les ventes de bières, sachant que les Français préfèrent les consommer hors domicile.

PARTAGER