Les clients attentifs au RSE des CHR

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L’étude réalisée par CGA by NielsenIQ a révélé que les consommateurs sont de plus en plus sensibles au développement durable.

Restaurant
Restaurant. Crédit Unsplash.

Une étude réalisée par CGA by NielsenIQ, avec OPUS (On Premise User Survey), révèle que les consommateurs français sont de plus en plus soucieux des bonnes pratiques environnementales, notamment en matière d’emballage. 45% des personnes interrogées déclarent qu’ils souhaiteraient voir les marques de boissons éliminer les emballages à usage unique ou jetables. Tandis que 35%s’attendent àce que cela se produise dès maintenant. 42% souhaite que les marques utilisent des matériaux recyclés.

Face à ces tendances, les bars et restaurants français doivent eux-aussi réduire l’usage du jetable. Par ailleurs, les consommateurs souhaitent que les restaurateurs communiquent à ce sujet. 39% d’entre eux regardent les informations sur les engagements responsables avant de commander leur nourriture et leurs boissons.

L’engagement durable récompensé

Les restaurateurs et les fournisseurs qui s’engagent sont susceptibles d’être récompensés. 26% des consommateurs – sondés pour l’étude CGA – déclarent qu’ils se rendront plus souvent dans un établissement si des pratiques en matière de développement durable y sont mises en place, et 16% d’entre eux dépenseront davantage. Ces prises de responsabilités ont des répercussions sur le rayonnement de la marque. En effet, 18% des consommateurs publient des messages sur les réseaux sociaux et en parlent à leurs amis et à leur famille.

JulienVeyron, responsable solutions clients de CGA en France, insiste sur l’importance de ces engagements: «Le développement durable est un sujet d’actualité dans tous les domaines de la vie en France, et de nombreux consommateurs s’attendent désormais à ce que des pratiques responsables soient mises en place dans les établissements CHR. »

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