Tourisme, la France séduit les Français

  • Temps de lecture : 2 min

À quelques semaines des grands départs en vacances, une étude de Dailymotion Advertising met en lumière les habitudes de voyage des Français en 2023. La France reste plébiscitée par la moitié d’entre-eux.

Image d'illustration. Crédit : Unsplash.
Image d'illustration. Crédit : Unsplash.

Après des week-ends de mai réussis, le tourisme prépare sa saison estivale. Dans une étude menée par Dailymotion Advertising au premier trimestre 2023, de grandes tendances se distinguent sur les habitudes des vacanciers pour l’année en cours. Plus de la moitié des Français souhaitant partir en vacances voyagera en France en 2023 (53%). Seul un vacancier sur quatre optera pour une destination européenne. Parmi les destinations étrangères qui trouvent grâce aux yeux des Français, l’Espagne est la plus prisée (19%). Les Français s’intéressent également aux pays anglophones : 16% envisagent de s’envoler pour les États-Unis et 8% pour le Royaume-Uni.

De plus, les touristes français ne sont pas friands des vacances oisives. Ils sont en effet à la recherche d’évasion par le biais d’ activités culturelles et sportives : 48% désirent se plonger dans la culture et l’histoire, et 42% sont en quête d’activités de plein air. Les centres d’intérêt divergent selon les classes d’âge. Si les 18-54 ans sont adeptes des activités en plein air (42%), les plus jeunes veulent découvrir la vie nocturne, et les 35-54 ans préfèrent découvrir de nouvelles cultures. Enfin, les voyageurs sont 28% à privilégier le confort, les activités en famille et 24% à privilégier la météo lors du choix de la destination. Le vol et le logement économique constituent également des facteurs déterminants dans le choix du séjour à l’étranger pour 19% des répondants.

PARTAGER