Cristel lance sa collection 1826
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Le français Cristel, spécialisé dans les articles culinaires en inox, a lancé avec la collection 1826 une nouvelle gamme.
Le français Cristel, spécialisé dans les articles culinaires en inox, a lancé avec la collection 1826 une nouvelle gamme. Celle-ci est composée de casseroles (16, 18 et 20 cm ; à partir de 79,90€), poêles (tout inox ou avec revêtement antiadhésif ; 20, 22, 24, 26, 28 et 30 cm ; à partir de 89,90€) et faitouts (16, 18, 20 et 24 cm ; à partir de 109,90€).
La collection 1826 a été imaginée en hommage à la première casserole emboutie, de l’époque de la marque Japy, avant qu’elle ne disparaisse et que d’anciens salariés créent Cristel. Ainsi, les créations de la collection 1826 se distinguent par une forme conique. De plus, équipées d’un fond thermodiffuseur, elles sont compatibles avec tous les feux, dont l’induction et bénéficient d’une répartition uniforme de la chaleur. Les articles sont fabriqués dans l’usine de la marque, à Fesches-le-Châtel, dans le Doubs.
Par ailleurs, « depuis 7-8 ans, nous avons créé avec les chefs Castel Pro et nous sommes partenaires des Relais & Châteaux, de Ferrandi Paris et de Top Chef », précise Damien Dodane, directeur général délégué de Cristel. Pour la marque qui produit environ 600.000 pièces chaque année, deux axes de développement sont avancés. « L’international, avec notre filiale aux États-Unis et une progression en Asie et en Europe du Nord. Et les professionnels avec de vraies attentes et des compétences », poursuit Damien Dodane.
Alors que les CHR représentent actuellement seulement 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise, ce dernier s’est fixé comme objectif d’atteindre les 25%, les CHR représentant « un marché de fidélisation ». Enfin, pour 2024, le chiffre d’affaires de Cristel devrait dépasser les 20 millions d’euros.