Too Good To Go veut renforcer son impact

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Too Good To Go souhaite doubler son impact anti gaspillage d’ici fin 2025 en atteignant les 140 millions de paniers sauvés.

Gaspillage alimentaire. Crédit Unsplash.
Gaspillage alimentaire. Crédit Unsplash.

Too Good To Go, c’est déjà 60 millions de paniers sauvés en France depuis 2016, avec une projection à 70 millions fin 2023. Dans le contexte de l’inflation des produits alimentaires, l’entreprise se fixe un objectif ambitieux d’accélérer sa lutte anti gaspillage en visant les 140 millions de paniers sauvés en France d’ici fin 2025.

Ainsi, des « colis anti gaspillage » sont disponibles pour les industriels et les grossistes. Ils permettent de revaloriser leurs invendus en les rendant accessibles directement aux consommateurs. Aujourd’hui, il est question de 50 000 colis qui ont échappé au gaspillage.

En plus de cette innovation, l’application a créé Too Good To Go Platform afin de faciliter le travail des commerçants. Il s’agit d’une solution pour optimiser la gestion des invendus en magasin ou ceux à dates courtes. Actuellement, c’est une heure de gagnée par jour et par employé.

Méleyne Rabot à la tête de Too Good To Go France

Pour accompagner leur objectif de 2025, l’entreprise a nommé Méleyne Rabot en tant que directrice générale. Elle aura la responsabilité d’accompagner l’ensemble des collaborateurs et partenaires pour continuer à réduire le gaspillage alimentaire. Soit 40% de la nourriture jetée dans le monde.

La nouvelle directrice réagit à sa nomination : « Je suis ravie de rejoindre les équipes Too Good To Go et ce modèle gagnant-gagnant si singulier qui concilie performance économique et performance environnementale ! Je rejoins une équipe d’experts passionnés et qui ont soif d’innover et d’inventer les solutions de demain. Je suis sûre qu’ensemble avec nos partenaires et les consommateurs, nous pourrons atteindre l’objectif ambitieux de doubler notre impact d’ici à fin 2025. »

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