C10 renforce son engagement RSE avec une nouvelle feuille de route
- Temps de lecture : 2 min
Dans son objectif de devenir le distributeur de boissons le plus responsable du marché, C10 dévoile ses engagements RSE.
C10, réseau de distributeurs grossistes en boissons de France, a pour but de devenir « le distributeur de boissons le plus responsable du marché », notamment à travers la nouvelle feuille de route RSE que le groupe a publié.
Premièrement, l’entreprise s’engage à promouvoir en priorité des produits régionaux et nationaux, à limiter les emballages, à développer les labels environnementaux et sociaux, et à proposer des alternatives moins sucrées et moins alcoolisées. Ensuite, C10 ambitionne de consigner ou recycler 100% de ses emballages, particulièrement à travers la reprise du verre dans les CHR. En effet, entre 2015 et 2022, les adhérents C10 ont repris 13.000 tonnes de verres auprès de 6.000 points de vente. À termes, le groupe espère récupérer et recycler les autres emballages, cibler des partenaires pour le verre, le papier, le carton et le plastique ou encore de proposer des solutions pour la récupération des déchets alimentaires.
Un autre aspect qu’aborde C10 pour son engagement RSE : « Diminuer l’empreinte logistique et développer une agilité urbaine ». Concrètement, il est question de mesurer et suivre les émission de gaz à effet de serre en 2023, analyser et réduire les impacts environnementaux liés au transport et une veille réglementaire et technologique. Enfin, le distributeur met en avant le travail réalisé sur l’aspect humain : la sécurité et la santé au travail en garantissant un environnement sûr, la qualité de vie et des conditions de travail en communiquant sur les leviers à disposition des entreprises pour améliorer la qualité de vie et la diversité et l’égalité des chances en promouvant les politiques de diversité et d’inclusion au sein des entreprises.
« Nous avons l’ambition d’offrir à nos clients et partenaires un service de haute qualité, toujours plus responsable. Cette feuille de route est notre profession de foi pour un futur durable, où chaque acteur de notre filière pourra développer son engagement RSE », commente Guillaume de Marcellus, directeur général opérationnel de C10.