Kronenbourg SAS s’engage auprès des CHR pour la reprise

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Kronenbourg SAS a imaginé un écosystème digital spécialement conçu pour soutenir le circuit du CHR et qui apporte informations, conseils et nouveaux services à même de les accompagner actuellement dans le contexte de fermeture administrative, mais aussi et surtout lors de la reprise de leur activité.

Alors que la crise sanitaire ébranle la profession depuis plus d’un an, Kronenbourg SAS se positionne comme un acteur majeur de soutien de la filière. « La crise est le meilleur des terreaux pour l’innovation, de fait on se mobilise pour imaginer des solutions numériques au service des nouvelles attentes et besoins de nos clients. C’est important pour nous de les soutenir et de leur apporter des solutions innovantes durables », explique Thierry Caloin, vice-président commercial CHR.

Le brasseur a ainsi imaginé un écosystème digital spécialement conçu pour soutenir le circuit du CHR et qui apporte informations, conseils et nouveaux services à même de les accompagner actuellement dans le contexte de fermeture administrative, mais aussi et surtout lors de la reprise de leur activité. Cette plateforme est composée de deux espaces. D’abord Mon CHR, accessible à tous les professionnels, qui regroupe des informations et des conseils avec trois catégories : actualité de la crise et recueil des mesures d’accompagnement pour la gérer au mieux, des applications concrètes pour booster le CA et une réflexion sur les mutations de la profession.

Le second, KroWorking réservé aux clients de Kronenbourg, regroupe 16 start-up partenaires et propose plus de 20 services différents. Élaboré en partenariat avec l’agence studio Waoup, c’est un espace de mise en relation conçu pour faciliter le quotidien des gérants et booster leur business. Kronenbourg SAS se positionne ainsi comme tiers de confiance entre les gérants et les start-up. Le projet est né du terrain et des établissements pilotes ont été sélectionnés pour réaliser un test en vue d’ajuster en situation réelle.

Le professionnel a accès à trois volets, le premier étant l’optimisation de la gestion de son affaire. Les problématiques liées au bon fonctionnement de l’établissement, le recrutement, la gestion des équipes, les solutions de digitalisation du point de vente, les petits travaux et le respect du protocole sanitaire sont autant de points soulevés avec des solutions concrètes. Autre volet : les outils pour développer le chiffre d’affaires à travers l’animation du point de vente, les menus digitaux, les QR codes à tables, la programmation artistique, l’amélioration de l’expérience client ou encore la mise à disposition de casier de recharges sécurisées. Par exemple, Tasty Cloud propose de créer des menus digitalisés et même de développer un service de click and collect pour élargir sa clientèle et Selfizee permet de prendre une photo dans l’établissement et de l’imprimer directement, ou de l’envoyer en live par e-mail et sms, aux couleurs du lieu.

Le dernier point concerne la diminution de l’impact environnemental à travers un panel de solutions de collecte et de valorisation des biodéchets en compost, la revalorisation des mégots en énergie et du marc de café ainsi que la création de gobelets réutilisables. « Nous sommes convaincus que cet écosystème peut devenir un outil majeur de relance du CHR, et on souhaite un déploiement national », ajoute Thierry Caloin. Cette ambition est portée par tous les commerciaux sur le terrain. Pour le restaurateur, l’accès est totalement gratuit. Si une affaire est conclue, la start-up rémunère Kronenbourg SAS et Waoup pour la mise en relation.

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