Distributeurs : un rapprochement en vue entre C10 et Distriboissons
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C10 et Distriboissons, les deux premiers réseaux français de distribution en CHR non intégrés, viennent d’annoncer par la voix de leurs présidents respectifs, Laurent Tribouillet et Jean-Pascal Montaner, qu’ils sont entrés en discussion en vue d’un rapprochement.
C10 et Distriboissons, les deux premiers réseaux français de distribution en CHR non intégrés, viennent d’annoncer par la voix de leurs présidents respectifs, Laurent Tribouillet et Jean-Pascal Montaner, qu’ils sont entrés en discussion en vue d’un rapprochement. Les deux acteurs reconnaissent que les difficultés liées à l’impact successifs des deux confinements ont été déterminants dans cette volonté d’union.
C10, dirigé par Guillaume de Marcellus, réalisait en 2019 un CA consolidé de 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires et propose décline 46 000 références de boissons (dont la moitié consacrées aux vins). La structure est constituée de 97 adhérents et 230 entrepôts qui travaillent avec 94 000 clients. Distriboissons, conduite par Didier Cagé, est légèrement plus petite. Elle dispose d’une plateforme, 71 adhérents et 145 entrepôts. Son chiffre d’affaires est estimé à 1,3 milliard. Si ce rapprochement se concrétisait, il offrirait à la nouvelle entité une position dominante sur le secteur. Il pourrait aussi conduire à certaines restructurations dans ce réseau indépendant.