Choco acquiert l’entreprise française Goot

  • Temps de lecture : 1 min

Le spécialiste des solutions numériques Choco acquiert Goot, une entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB.

IA
L'intelligence artificielle gagne du terrain dans le milieu de la restauration. Crédit : Choco

Le spécialiste des solutions numériques pour la chaîne d’approvisionnement alimentaire, Choco, a annoncé récemment son rachat de Goot. Il s’agit d’une entreprise française pionnière des solutions e-commerce BtoB dans l’industrie de la distribution alimentaire et des boissons. Ainsi, les deux entreprises proposeront aux grossistes alimentaires des outils basés uniquement sur l’intelligence artificielle.

Depuis dix ans, Goot est reconnu pour fournir des solutions e-commerce auprès de ses quelque 200 clients, grossistes ou distributeurs. Parmi eux, on retrouve des acteurs majeurs de la distribution indépendante. Notamment le Réseau Le Saint, le Groupe Cercle Vert, Montaner-Pietrini Boissons ou encore Les Moulins Associés.

Aujourd’hui, plus de 30.000 utilisateurs, travaillant dans le domaine de la boulangerie et de la restauration, utilisent les applications de Goot au quotidien, pour passer leurs commandes auprès des fournisseurs. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions d’euros dans les secteurs de l’alimentation, des boissons et de la meunerie.

Ainsi, Choco et Goot vont créer un écosystème numérique pour proposer un panel innovant de solutions aux professionnels concernés. Ainsi, ces derniers pourront se développer davantage et remettre le client au cœur de leurs activités.

PARTAGER