Accord trouvé entre la CGF et France Travail

  • Temps de lecture : 2 min

La CGF et France Travail ont trouvé un accord sur une collaboration pour soutenir le commerce de gros.

Signature de la convention cadre nationale CGF France Travail en présence de Thibaut Guilluy au sein de l'entreprise grossiste Estivin. Crédit : CGF/X

Ce lundi 13 mai 2024, la confédération des grossistes de France (CGF) et France Travail (ex-Pôle emploi) se sont mis d’accord sur une convention de partenariat. Celle-ci vise à favoriser le retour des demandeurs à l’emploi. Mais aussi à répondre aux besoins en matière de recrutement des entreprises de commerce de gros. Cet accord est une première dans l’histoire entre les deux organisations. « L’action de France Travail dans l’accompagnement local des entreprises du commerce de gros et la sensibilisation des demandeurs d’emploi aux opportunités dans le secteur permettra de répondre aux besoins de nos entreprises et de sécuriser les parcours des demandeurs d’emploi », explique Isabelle Bernet-Denin, directrice générale de la CGF.

Comment cela va-t-il se dérouler ?

Cette convention se décline sous un plan d’action précis. Le développement des relations opérationnelles entre France Travail et les 30 fédérations qui composent la CGF. Et la promotion des métiers du commerce de gros. Puis, la collaboration entre les secteurs afin de faciliter le recrutement. Enfin, l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi, en offrant des opportunités de formation.

Les entreprises du commerce de gros participeront à la Semaine des métiers du transport et de la logistique prévue du 10 au 14 juin 2024. La région Auvergne-Rhône-Alpes organisera deux webinaires sur le sujet. Le but étant de présenter le secteur aux conseillers de France Travail et l’offre de service France Travail aux entreprises.

PARTAGER