Métro France, avec l’Umih et le GNI, veut aider au recrutement

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Face aux difficultés de recrutement dans les CHR, Métro France, soutenu par les deux organisations patronales l’Umih et le GNI, va organiser des salons de l’emploi dans ses Halles.

Selon une étude menée par l’Umih en juin 2021, 150 000 salariés de l’hôtellerie-restauration ont changé de métier depuis la crise sanitaire. Par ailleurs, près de 220 000 emplois sont à pourvoir dans les cafés, bars et restaurants. Face à ce constat, Métro France a décidé de mettre à disposition ses 98 Halles, implantées partout sur le territoire. Pendant deux mois, de mi-mars à mi-mai, celles-ci vont accueillir des salons de l’emploi afin de permettre le recrutement de candidats. Cette initiative, nommée « Place à l’emploi », fait suite à une lettre ouverte adressée par Métro France, l’Umih et le GNI à l’AMF, l’AMRF, les villes de France, l’APVF, le Sénat, Pôle Emploi, la CCI France, la CMA France, l’Agefiph, le ministre du Travail et le ministre de l’Économie, dans laquelle ils indiquent leur volonté de venir en aide à ce secteur qui traverse de graves difficultés de recrutement.

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