Akto, le nouveau nom de l’Opco de la restauration

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Hervé Bécam, président de l’Opco (Opérateur de compétences) des services à forte intensité de main-d’œuvre et de son conseil d’administration a dévoilé le 3 octobre le nom de leur structure, désormais baptisée Akto. Il ne s’agit pas d’un sigle, mais d’une manière d’inscrire l’Opco dans l’action. « Nous passons ainsi de la gestion à l’action », a indiqué Valérie Sort. Celle qui dirigeait l’ancien organisme paritaire collecteur agréé, FAF.TT, a été portée à la direction générale d’Akto, à l’unanimité des voix, moins une abstention. La devise du nouvel Opco consiste à placer « l’humain au cœur des services. » « Akto est notre nouvelle identité, la bannière sous laquelle nous démontrerons notre capacité à remplir nos nouvelles missions d’Opco dans l’action, a indiqué Hervé Bécam. C’est par l’action que nous jouerons pleinement notre rôle d’Opco. En additionnant nos compétences et nos expertises, nous réunissons tous les atouts pour agir efficacement en faveur de l’insertion dans l’emploi, de l’évolution professionnelle et du développement des compétences par la certification. »

Rappelons qu’Akto accompagne désormais 32 branches professionnelles dans leur stratégie de développement des compétences. L’Opco se place ainsi au service de 250 000 entreprises adhérentes et 4 millions de salariés. Elle devrait ainsi gérer plus d’un milliard d’euros de fonds pour la formation de 750 000 salariés et de 130 000 alternants accompagnés.

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