Coca-Cola signe un accord avec l’Agefiph afin d’aider à l’insertion professionnelle des personnes en situation d’handicap.
À l’occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, Coca-Cola a décidé de s’engager dans l’insertion professionnelle et le maintien en poste des personnes en situation d’handicap. Pour ce faire, Coca-Cola collabore avec l’Agefiph (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées).
Dans cet accord réside quatre axes de travail : l’ouverture de postes pour les personnes porteurs d’un handicap, les maintenir en poste et travailler à leur évolution de carrière, la prise en compte de leur handicap et l’adaptation de leur vie professionnelle ainsi que la mise en place d’une organisation pour veiller à leur inclusion.
Il s’agit des divisions Coca-Cola France et Coca-Cola Europacific Partners (CCEP) France qui se sont engagées avec l’Agefiph. « La diversité et le vivre-ensemble sont au cœur de la culture d’entreprise de Coca-Cola Europacific Partners […] Nous avons mis en place des équipes spécialement formées pour accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap : nos ambassadeurs qui participent activement à créer un environnement inclusif et bienveillant. Cet engagement ne se limite pas à soutenir nos collaborateurs en situation de handicap, il enrichit toute notre organisation en promouvant la diversité, la solidarité et le respect mutuel »raconte Odile Renard, vice-présidente People et Culture de CCEP France.