Le Cordon Bleu Paris à l’Hôtel de la Marine : rendez-vous pour un moment magique !

  • Temps de lecture : 4 min

Le Cordon Bleu Paris à l’Hôtel de la Marine : Rendez-vous du 27 juillet au 10 août pour un moment magique — Article en partenariat

Cordon Bleu Paris La Marine
Cordon Bleu Paris La Marine

Faites connaissance avec Le Cordon Bleu

Fondé en 1895 à Paris, l’institut Le Cordon Bleu transmet les techniques et les savoir-faire hérités des grands maîtres de la cuisine française, de la pâtisserie, de la boulangerie, des métiers du vin, et du management hôtelier.

L’excellence : les instituts Le Cordon Bleu forment un vaste réseau présent dans plus de 20 pays avec 30 instituts et plus de 20 000 étudiants. Visant l’excellence, ses formations font appel aux technologies les plus innovantes et sont sans cesse réactualisées.
La transmission : l’institut Le Cordon Bleu à Paris, c’est aussi des formations diplômantes en arts culinaires pour les futurs professionnels. En cuisine, boulangerie, pâtisserie mais aussi œnologie et management culinaire, la transmission est au cœur de ses missions.
Le partage : des ateliers sont réservés au grand public pour encourager chacun à développer sa créativité et son goût autour de thématiques variées… pour le bonheur des amateurs de gastronomie.

Un voyage gastronomique d’exception

Depuis fin novembre 2023, au sein du prestigieux Hôtel de la Marine, joyau du XVIIIe siècle place de la Concorde et lieu emblématique de Paris, les chefs Le Cordon Bleu Paris, dont plusieurs étoilés au Guide Michelin, proposent toute une gamme d’expériences autour de la gastronomie : ateliers et démonstrations de cuisine, pâtisserie et œnologie, suivis de dégustations mais également cours d’œnologie, ateliers Tea Time ou dînatoires invitent au voyage et à la découverte de l’art de vivre à la française.

Une expérience unique de dégustation

Lors de la saison estivale et des Jeux Olympiques 2024, Le Cordon Bleu Paris-Hôtel de la Marine accueillera quotidiennement ses hôtes sur inscription pour un déjeuner d’exception : de l’apéritif au dessert, les accords mets et vins seront mis en valeur lors d’un repas imaginé et réalisé par le Chef étoilé Eric Briffard, Meilleur Ouvrier de France (chef exécutif et directeur des Arts Culinaires – chef d’Etablissement), en collaboration avec le chef Sommelier Le Cordon Bleu Paris qui a sélectionné des vins de producteurs, reflets de leurs terroirs.

Le Menu du déjeuner œnologique

Gougères bourguignonnes
Chablis »Saint-Pierre » 2023 Domaine Jean et Sébastien Dauvissat

Suprême de volaille fermière des Landes rôti au beurre d’amande, abricots à la verveine-citron, macaroni au parmesan, jus perlé
Morgon « Les Charmes » 2022 Domaine Chopin

« Pavlova » aux fruits rouges, glace à la tagète
Cerdon du Bugey 2023 Domaine Renardat-Fache

Café « Le Cinq » Vincent Ballot MOF Torréfacteur et sélection de chocolats

Le déjeuner œnologique en détail

98 €

Menu individuel

du 27 juillet au 10 août

Dates

1h30

Durée

Il était une fois …

Cordon Bleu Paris Formation
Cordon Bleu Paris

En 1895, la journaliste Marthe Distel fonde le premier hebdomadaire culinaire intitulé La cuisinière Cordon Bleu… Succès immédiat avec 20 000 abonnés et une diffusion en plusieurs langues ! Au bout de quelques mois, elle a l’idée d’inviter ses lectrices à assister à des cours de cuisine gratuits avec des chefs qui présentent leurs recettes… à l’école Le Cordon Bleu Paris. L’aventure se poursuit aujourd’hui : en 2022, Le Cordon Bleu Paris est nommé Meilleur Institut de formation culinaire du monde et d’Europe par les World Culinary Awards, en 2024 il est nommé dans la catégorie « Meilleur Institut de formation d’Europe ».

PARTAGER