Emploi : l’Afpa soutient la région Pays-de-Loire 

  • Temps de lecture : 1 min

L’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa) a décidé, en partenariat avec la région Pays-de-Loire, de venir en aide aux restaurateurs et aux hôteliers.

©DR

Le marché du travail est sous tension dans l’hôtellerie-restauration. L’Afpa et la région Pays-de-Loire lancent l’opération « 1 emploi = 1 formation ». Autrement dit, former des candidats aux compétences attendues par les entreprises de la région, puis les intégrer en emploi.

Objectif

Plusieurs bassins d’emplois de la région sont concernés. Notamment celui de Saint-Nazaire. Celui-ci recherche une vingtaine de commis de cuisine ainsi que cinq chefs de partie spécialisés en arts culinaires et pâtisserie.

A noter qu’une opération similaire est également mis en place dans le région cette fois pour le secteur des transports et de la logistique.

Cette opération est bien plus qu’un plan de formation : c’est une mobilisation collective pour l’avenir des entreprises et des demandeurs d’emploi des Pays de la Loire. Chaque lettre d’intention sera une porte ouverte vers l’emploi durable
Evelyne Bonnet, directrice régionale de l’Afpa Pays de la Loire.



PARTAGER