Formation : partenariat entre Emlyon business school et l’Institut Lyfe
- Temps de lecture : 2 min
Emlyon business school noue un accord à l’Institut Lyfe et ouvre sur le campus « La Table » et une boulangerie « L’atelier ». Deux lieux à la fois de formation et de restauration.

Être au plus près de la réalité. Le partenariat entre Emlyon business school et l’Institut Lyfe permet d’ouvrir sur le campus une brasserie « La Table » et une boulangerie « L’atelier ».
La Table
Elle offre 80 places et une terrasse de 70 places supplémentaires. Le restaurant propose des plats inspirés de la Méditerranée. Comme le Labné, Carotte & Zaatar ou la Stracciatella fumée. Parmi les spécialités, les tagliatelles cacio e pepe.
Ce partenariat incarne également l'hybridation des savoirs qui est au cœur de la stratégie de notre école afin de former les futurs professionnels capables de transformer les organisations
L’Atelier
La boulangerie offre du snacking, à la fois du sucré comme du salé : pains, viennoiseries, sandwichs, goûters, pâtisseries, etc.
Ces deux lieux permettent de former des jeunes aux métiers de la restauration, des arts culinaires, de la pâtisserie. Lieux animés par différents Bachelors de l’Institut Lyfe, avec une mise en situation réelle. Le tout encadré par leurs formateurs.
« L’ouverture de La Table et de L’Atelier au cœur du campus d’emlyon incarne pleinement notre mission : former, par l’expérience une nouvelle génération de managers engagés, experts et créatifs. Ces lieux sont bien plus que des espaces de restauration ; ce sont des laboratoires vivants d’apprentissage et d’innovation, où nos étudiants développent leurs compétences dans des conditions réelles, au contact du public et en lien avec les enjeux de durabilité et d’excellence », souligne François Mary, directeur général de l’Institut Lyfe.