Umih Cantal : opération restaurants éphémères

  • Temps de lecture : 1 min

Pérenniser les commerces existants dans les communes rurales est une chose, attirer de jeunes talents aux métiers de la restauration en est une autre. L’Umih Cantal met en place des restaurants éphémères.

Dans les locaux de l’Institut de formation professionnelle et permanente (IFPP) d’Aurillac. ©DR

Aujourd’hui, l’Umih Cantal, présidée par Thierry Perbet, lance une opération séduction. Un restaurant est créé, en collaboration avec Promocash. Il est installé dans les locaux de l’Institut de formation professionnelle et permanente (IFPP) d’Aurillac.

Formations

Une journée découverte présentant tous les métiers de la restauration (cuisinier, serveur, etc.). Cette manifestation s’adresse à la fois aux jeunes sans qualification à la recherche d’un CDD ou CDI, d’une formation en alternance. Mais également aux entrepreneurs à la recherche de nouveaux salariés.

i
Le restaurant éphémère a été inauguré, comme il se doit, par le préfet du Cantal (au centre), Philippe Loos. ©DR

Six restaurants

Cette journées accueille entre 20 et 25 participants. Ils sont sélectionnés et accompagnés par France Travail, Cap Emploi, la Mission locale et le Conseil départemental.

D’ici à juillet 2025, un autre restaurant éphémère sera installé à Aurillac. Puis deux autres à Mauriac et deux autres également à Saint-Flour.

PARTAGER