Une opération pour recruter des saisonniers d’hiver

  • Temps de lecture : 1 min

Une campagne de recrutement est lancée pour trouver les saisonniers pour l’hiver 2022 – 2023.

Photo d'illustration montagne, à Chamonix.
Photo d'illustration montagne, à Chamonix. Crédits : Vianney Loriquet / Au Coeur du CHR.

Pôle Emploi et l’association nationale des maires des stations de montagne ont joint leurs forces pour promouvoir la destination d’hiver ; non pas pour attirer les touristes, mais bien pour faire venir les saisonniers. La campagne, intitulée « La montagne, ça vous gagne ! Et ça recrute ! » sera diffusée sur les réseaux de Pôle emploi (900 agences sur tout le territoire, sites Internet .fr et .org, réseaux sociaux, newsletter).

Chaque hiver, les stations de montagne recrutent de nombreux emplois saisonniers parmi les 120.000 emplois directs et 300.000 emplois indirects que génère l’activité économique des stations. C’est par ailleurs 10 millions de touristes par saison qui sont attendus dans les stations de ski.

Pour Jean Luc Boch, Président de l’ANMSM et maire de la Plagne Tarentaise, « nos territoires touristiques connaissent depuis deux ans des difficultés de recrutement des personnels saisonniers dont la présence est indispensable au fonctionnement de nos stations. L’objectif de cette campagne de communication commune à nos deux structures est de redonner envie aux saisonniers de revenir à la montagne pour y travailler ».

PARTAGER