Nouveauté et gourmandise

  • Temps de lecture : 3 min

Proposer un produit qui reste chaud et croustillant vingt minutes après sa préparation, tel est le concept des frites surgelées Hot2Home et de leur emballage dédié. Commercialisé par l’industriel Lamb Weston/Meijer, ce nouveau produit a déjà été testé chez Diners Burger et Speed Burger. Il a été pensé avant tout pour la livraison, qui a « toujours posé problème en termes de qualité du produit à l’arrivée chez le consommateur », souligne le responsable du marché français pour Lamb Weston/Meijer, Christophe Boursier. De fait, seuls 65 % des restaurateurs qui livrent proposent des frites à emporter à cause du peu de demandes.

Pour pallier ce problème, Hot2Home s’appuie sur deux innovations : une recette de frites avec un enrobage spécifique à base de farine de riz qui garantit une croustillance pendant vingt minutes, ainsi qu’un cornet au design breveté. Muni de trous de ventilation, il permet de maintenir les frites au chaud sans les ramollir. Trois déclinaisons des frites Hot2Home sont disponibles : calibre 6/6 sans peau, 9/9 avec peau et 9/9 sans peau.

www.lambweston.eu

 


La marque Bonduelle Food Service étoffe sa gamme bio avec six références.

Du côté des surgelés, haricots verts, carottes et pois maraîchers sont désormais disponibles en sac de 2,5 kg. Cultivés en France et cuits à la vapeur, les légumes sont prêts à l’emploi. Côté ambiant, on retrouve des pois chiches, des haricots rouges et du maïs. À noter que l’ensemble du maïs en grain proposé par la marque professionnelle est désormais garanti sans résidus de pesticides. Bonduelle Food Service a également développé une gamme de céréales et légumineuses surgelées et déjà cuites. Sa remise en place ne nécessite que sept minutes au micro-ondes, huit au four à vapeur ou vingt-quatre heures à froid. La gamme comprend du boulgour, du quinoa, de l’orge perlé, deux mélanges boulgour/lentilles vertes et épeautre/lentilles corail, ainsi que des pois chiches, des lentilles vertes et des pépites de lentilles corail et carottes. Ces produits permettent de varier les compositions de recettes classiques, à l’image de l’orge perlé aisément adaptable en risotto.

www.bonduelle-foodservice.fr

 



Depuis le 1er mars, les œufs plein air de la société Cocorette sont issus de poules élevées sans antibiotiques et nourries avec des solutions à base d’algues en plus de leur alimentation. Ces compléments alimentaires à base d’algues rouges et vertes renforcent le système immunitaire des poules, facilitent leurs fonctions digestives et rénales et protègent leur foie.

Cette initiative est le fruit d’un partenariat avec l’association « Merci les algues », qui œuvre pour l’intégration d’algues dans l’alimentation animale pour remplacer les traitements antibiotiques. Les œufs Cocorette plein air sont disponibles chez Metro France en boîte de 6 et 12.

www.cocorette.com

PARTAGER