Petrus lance une station qui récolte l’eau de pluie

  • Temps de lecture : 1 min

Petrus, spécialisé dans le matériel de ventilation et les équipements de stockage agricole, dévoile sa station de traitement d’eau de pluie.

Petrus et leur station de traitement d'eau de pluie de Petrus
Petrus et leur station de traitement d'eau de pluie de Petrus. Crédit DR.

Avec le contexte de la crise énergétique, Petrus – spécialisé dans le matériel de ventilation et les équipements de stockage agricole – propose une alternative au manque d’eau dans les nappes phréatiques. Pour palier ce problème, l’entreprise a conçu une station de traitement d’eau de pluie. Car même s’il est assez facile de récolter l’eau de pluie, cette dernière est souvent polluée par les pesticides, les métaux lourds et les matières en suspension. De plus, lorsque l’eau est stockée, cela favorise le développement de bactéries.

Pour y remédier, Petrus et sa station de traitement s’assurent être autonome, simple à utiliser, performante et résistante. Face aux bactéries, la station est dotée d’une pompe intégrée et elle régule le débit grâce à une pression. Un serveur web est également intégré pour permettre une communication en Wifi et superviser des diagnostiques, une maintenance ou autres paramètres.

Côté résultat, cette eau de pluie traitée peut abreuver les animaux, irriguer les cultures, nettoyer le matériel et tout cela sans risque. Pour donner un ordre idée, le système innovant de brumisation dédié aux pommes de terre (sur un stockage de 1.200 tonnes) qui a permis un gain de 3% minimum sur la masse de pommes de terre, soit 36 tonnes pour un stockage de 1.200 tonnes.

PARTAGER