Areas veut l’activité autoroute de Sighor

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Le groupe Areas souhaite étendre son activité de restauration d’autoroutes en prenant le contrôle des 23 aires exploitées par Sighor.

Point de restauration d'autoroute. Crédit : Sighor
Point de restauration d'autoroute. Crédit : Sighor

Areas, le groupe de restauration de voyages et de loisirs français, souhaite intégrer dans sa société les activités de la division autoroute de Sighor, entreprise indépendante de gestions d’aires de services et de restauration sur autoroutes en France. En effet, Areas envisage d’étendre ses activités de restauration sur ce secteur et ainsi renforcer sa position sur le marché. En intégrant les activités de Sighor, le groupe de restauration bénéficierait de 115 sites d’autoroutes en France, contre 92 à l’heure actuelle. Fondé par un groupement d’hôteliers-restaurateurs indépendants auvergnats en 1989, Sighor connaissait depuis une croissance soutenue.

L’offre d’Areas, qui porte sur la totalité des 23 aires exploitées par Sighor (Léo Resto, Origin’R, Léo Bistrot), est actuellement soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence. Si le projet est approuvé, 602 points de vente seront opérés par Areas, répartis sur 173 sites entre aéroports, autoroutes, gares et centres de loisirs. L’ensemble représenterait un chiffre d’affaires proche de 700 millions d’euros.

De quoi donner le sourire au Directeur général d’Areas France, Yves Lacheret qui se dit « fier d’annoncer cette opération qui marque une nouvelle étape pour Areas. Il assure que les deux groupes partagent une seule conception du métier : proposer une halte gourmande aux voyageurs en leur proposant une offre diversifiée, saine, mettant en valeur les productions de nos régions. Cette préoccupation commune est un gage de réussite de l’entrée du réseau Sighor dans la grande famille Areas. »

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