L’enseigne française spécialisée dans le burger gourmet propose cette année une nouvelle offre avec les Tables de Fernand.

C’est un tournant pour Big Fernand. Cette enseigne est devenue une référence du burger de qualité depuis 2012, à travers notamment un sourcing de choix. Son crédo est de « proposer des produits uniquement frais et sourcés localement ». Le contexte de la crise sanitaire, puis celui de la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC), l’ont poussé vers une nouvelle offre. Et celle-ci vient s’inspirer « des codes de la bistronomie dans l’ambiance et le service ».
Big Fernand déploie donc un concept de bistrot au sein de quatre ateliers tests en Île-de-France. À Paris – dans les quartiers de Montparnasse (14e), Villiers (17e) et Saint-Honoré (1er), mais également à Massy (Essonne). Avec les Tables de Fernand, l’enseigne « franchouillarde » propose des tables dressées, débarrassées et un service à table. Pour « une ambiance plus intimiste », la prise de commande et le paiement s’effectueront également aux tables des clients.
À la carte, la maison Big Fernand n’abandonne pas pour autant son produit phare. Sa nouvelle formule, grosse ripaille, est composée d’un « hamburgé » présenté comme gargantuesque. Celui-ci est servi « avec des accompagnements à volonté disponible uniquement sur place ». Afin de renforcer le service (au cœur de ce nouveau concept), les directeurs des Tables de Fernand ont été formés à l’institut Paul Bocuse, à Écully (Rhône).