La Côte Saint-Jacques fait peau neuve

  • Temps de lecture : 2 min

Entre les mains de la famille Lorain depuis trois générations, le restaurant la Côte Saint-Jacques à Joigny accueille la quatrième, ainsi que des travaux de modernisation. Cuisine et salles de restauration, tout y passe.

cote-saint-jacques
Alexandre Bondoux et Jean-Michel Lorain. Crédits : J. Mondiere

Après 40 années de service, le chef Jean-Michel Lorain prépare sa succession. En effet, le Bourguignon perpétue la tradition familiale des lieux et annonce que son neveu, Alexandre Bondoux, se saisit des rênes de la cuisine du restaurant doublement étoilé la Côte Saint-Jacques, situé dans l’hôtel cinq étoiles à Joigny (89). « L’histoire de cette maison est liée à celle de notre famille depuis trois générations et je suis particulièrement heureux et fier de voir cette saga perdurer », indique Jean-Michel Lorain. Un changement n’arrivant jamais seul, des rénovations de la cuisine et des salles de restaurant ont été opérées pour des investissements de près d’un million d’euros.

Une démarche écoresponsable

La nouvelle direction gastronomique s’annonce plus respectueuse de l’environnement. Des efforts déjà valorisés par le Guide Michelin, qui lui a décerné une étoile verte en 2021,« Grâce à Alexandre, l’âme de la maison restera intacte puisqu’il continue à puiser son inspiration au fil des saisons, du marché, des voyages, et tout simplement de son envie de faire partager son amour des beaux produits proposés par les maraîchers, éleveurs, pêcheurs et autres artisans de talent », rassure le chef de 64 ans.Du côté des salles de restaurant (70 couverts), la décoration a été prise en charge par l’agence Moha, sous les yeux de Karine et Jean-Michel Lorain. « La décoration est largement inspirée par la nature environnante et la vue est toujours aussi magique sur l’Yonne », précisent-ils.

PARTAGER