Exki lance son nouveau restaurant eco-conçu

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Le restaurant Exki situé avenue Kléber à Paris (16e) se transforme pour offrir aux consommateurs un espace premium axé sur la naturalité, l’accessibilité et le bien-manger.

EXKi.
EXKi repense ses espaces. Crédit : DR.

« À l’heure où tout peut être livré à notre porte, nous avons dû repenser nos emplacements pour donner une bonne raison aux clients de venir nous rencontrer. Nous avons travaillé pour créer un véritable troisième lieu. Les consommateurs peuvent venir se détendre, profiter de notre espace extérieur secret ou même travailler ; sans jamais faire l’impasse sur une nourriture saine et respectueuse de l’environnement ! », explique Alessandra Montrasio, directeur marketing d’Exki.

En repensant ses espaces, Exki propose aux consommateurs un lieu de restauration alliant design « green » et bien-manger. L’éclairage, l’odeur et la musique ont été étudiés pour offrir la meilleure expérience client possible. Par ailleurs, l’Exki situé avenue Kléber (Paris, 16e) a été conçu avec des matériaux durables, tels que le bois ou encore le liège. Certains aménagements sont même issus de l’upcycling : les tables ont été réalisées à partir de marc de café moulu. La cour intérieure, elle, possède un espace ver, où les clients peuvent profiter des rayons du soleil.

Exki optimise l’expérience client

Si l’ultra fraicheur, le respect de l’environnement et le goût restent les valeurs premières de la marque, à cela s’ajoute une mise en avant des produits façon traiteur. Grâce au système « take away / self check-out », l’accent est mis sur l’autonomie et l’accessibilité. De ce fait, au sein du restaurant, deux parcours sont proposés. Le premier est dédié à la restauration sur place. Ainsi, les consommateurs peuvent choisir leur plat au comptoir traiteur et le déguster dans le restaurant. Grâce au second parcours, les plus pressés peuvent se servir seul et payer directement en caisse.

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