Google Maps n’affiche plus les restaurants ?

  • Temps de lecture : 1 min

Le Digital Markets Act, loi européenne, a modifié le fonctionnement de l’application depuis Google. Mais ce n’est pas irréversible.

téléphone dans la main
La visualisation des établissements n'est plus automatique sur l'application.

Cela vous est déjà arrivé ces dernières semaines : impossible d’ouvrir votre carte Google Maps ? Ceci n’est pas un bug mais le résultat d’une nouvelle loi européenne. Lorsque vous recherchez le nom d’un restaurant, un bar ou un hôtel sur le moteur de recherche Google, et que vous souhaitez visualiser son emplacement sur Maps, « impossible de cliquer sur le lien ou même sur la mini-carte qui, pourtant, s’affiche », a remarqué Konbini. « En effet, depuis l’application du Digital Markets Act (DMA) dans l’Union européenne, les grandes entreprises de la tech qui exercent une forme de monopole sont obligées d’appliquer de nouvelles règles qui aboutissent à certaines modifications dans leurs services », poursuit le média en ligne.

Modifier les paramètres

Mais cette modification législative n’est pas permanente pour les utilisateurs. Ces derniers ont désormais le choix de consentir aux différentes associations d’un moteur de recherche (Google par exemple) avec d’autres applications (comme Google Maps). Dans ce cas précis, il faut se rendre dans l’onglet « Données et confidentialité » des paramètres de Google, puis dans la partie destinée aux « Services Google associés ». Vous retrouverez alors vos adresses préférées sur votre mobile.

PARTAGER