Retour au sommaire de la tournée

L’Ail des ours : saveurs authentiques

  • Temps de lecture : 2 min

À l’image de l’aromate sauvage, le restaurant l’Ail des ours propose une cuisine naturelle et pleine de saveurs. Un savant mariage opéré par la cheffe et gérante de l’établissement Jeanine Ahosse-Landron, fière de partager sa passion avec ses convives.

L'Ail des Ours
L'Ail des Ours. Crédits : Au Cœur des Villes.

Si la devanture est discrète, l’Ail des ours mérite néanmoins le détour. Situé auparavant à quelques centaines de mètres, le restaurant ouvert en 2015 a déménagé il y a un an pour s’installer dans des locaux plus spacieux. Dans la salle aux couleurs douces, meubles en bois et objets chinés se marient pour créer une ambiance chaleureuse. Ici, un couple s’active chaque midi pour servir les gourmands et gourmets venus découvrir la cuisine de marché. Gérante et cheffe cuisinière Jeanine Ahosse-Landron, manie avec habileté une cuisine traditionnelle française portée par des produits locaux et de saison. Sa spécialité : la crépinette de porc. « J’aime beaucoup tout ce qui est cochonaille« , souligne-t-elle.

Éprise d’un amour fort pour les spécialités hexagonales, la cheffe n’hésite pas néanmoins à faire voyager ses convives. Elle agrémente alors ses recettes de produits exotiques comme l’ananas, la mangue ou encore la cacahuète venue tout droit du Togo. Des plats authentiques qui ne manquent pas d’un bon accompagnement alcoolisé. En effet, pour la seconder, Jeanine peut compter sur son conjoint Antoine Landron, sommelier de formation et fils de vigneron. Afin de contenter tous les amoureux de l’Anjou, la carte des boissons met en avant des « vins de copains » mais pas que. Loin des simples assemblages de certains établissements de restauration rapide, l’Ail des ours propose une cuisine authentique, « sans esbroufe« , préparée et servie par des amoureux du bien manger.

Carte sur table

PARTAGER
  • Activité

    Restauration

  • Adresse

    17 rue Boisent 49100 Angers

  • Contact 06 46 13 56 71
Gérante Ail des Ours
À la tête

Jeanin Ahosse-Landron

Passionnée de fleurs comestibles et de plantes aromatiques, Jeanine Ahosse-Landron est la propriétaire de l’Ail des ours. À la fois cheffe et gérante, elle connaît la gastronomie sur le bout des doigts. Initiée dès son plus jeune âge par sa maman, la Lilloise d’origine se dirige vers des études de cuisine. D’abord en restauration collective, puis auprès de grands chefs au Bristol, notamment Éric Fréchon, ou encore à Matignon, elle place au centre de ses assiettes la générosité, le partage et l’amour des beaux produits. Derrière les fourneaux, elle prépare une cuisine « cuisinée », avec des plats mijotés et pleins de saveurs. Elle ouvre son restaurant l’Ail des ours en 2015.