Le centre de formation Adrien Zeller fait peau neuve

  • Temps de lecture : 2 min

Le Centre européen de formation et de promotion professionnelle par alternance (CEFPPA) pour l’industrie hôtelière Adrien Zeller lance en 2023 un projet de refonte totale de son campus.

Repas des ainés CEFPPA. Crédits : CEFPPA

Situé en Alsace, à Illkirch-Graffenstaden (26), le CEFPPA Adrien Zeller est l’un des établissements français qui contribue au développement de l’Hôtellerie-Restauration. Créé en 1989 par la région Alsace, il propose quinze formations diplômantes en alternance et plus de cinquante formations courtes pour les professionnels qui souhaitent développer leurs acquis. Aujourd’hui, il se réinvente et prévoit dès la fin de l’année 2023 une refonte totale de son campus. Afin de préserver sa qualité d’enseignement et de pousser encore plus loin la pratique des métiers enseignés, le campus doublera sa superficie, passant de 3500 m² à 7000 m², dans le but d’offrir aux étudiants de nombreux espaces de confort et de travail.

Cette réalisation, à hauteur de 17 millions d’euros d’investissement, débutera dès la fin de l’année 2023 et prévoit d’être finalisée en janvier 2027. Un rafraîchissement du campus attendu par les membres du centre de formation depuis le début des années 2000 et qui intervient dans un contexte où le secteur de l’hôtellerie-restauration fait face à des défis majeurs. Ainsi, le CEFPPA Adrien Zeller réalise un pari sur l’avenir et décide de répondre aux problématiques rencontrées par le secteur. Une démarche qui répond selon les responsables de l’établissement à un « besoin », pour preuve, « 87% des étudiants suivant une formation dans l’établissement sont embauchés à la fin de leur cursus », explique le centre dans un communiqué. Des données encourageantes qui motivent le projet de refonte du campus.

PARTAGER