Le Mucem dévoile une nouvelle offre de restauration signée Alexandre Mazzia et Sodexo Live!

  • Temps de lecture : 1 min

À Marseille, le Mucem s’associe au chef étoilé Alexandre Mazzia et à Sodexo Live! pour renouveler son offre de restauration et ainsi proposer une cuisine méditerranéenne, vivante et accessible à tous.

Alexandre Mazzia
Alexandre Mazzia, vainqueur du trophée chef de l'année aux Trophées de la Gastronomie et des Vins. Crédit DR.

À partir de 2025, le Mucem, emblématique musée marseillais, renouvelle son offre de restauration en collaborant avec le chef étoilé Alexandre Mazzia et Sodexo Live!. Ce partenariat, qui s’étendra jusqu’en 2036, propose une expérience culinaire qui incarne l’identité méditerranéenne, vivante et populaire du musée.

À cette occasion, trois espaces de restauration seront prochainement aménagés au sein du bâtiment J4 :

Un restaurant au dernier étage, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée, avec une carte méditerranéenne signée Alexandre Mazzia, prévue pour l’automne 2025. La Terrasse, sera quant à elle dédiée à la street food. Inspirée du foodtruck « Michel par AM » elle sera à retrouver dès l’été 2025. Et enfin, Le Kiosque, un espace de restauration rapide avec une carte axée sur le végétal. Ce dernier est attendu pour le printemps 2025.

En outre, ce projet a pour ambition d’offrir une cuisine accessible tout en valorisant les talents locaux et la diversité du territoire. Le Mucem souhaite ainsi devenir un véritable lieu de vie et de rencontre.

PARTAGER