Le programme « Grants for growth » facilite la transition écologique des restaurateurs

  • Temps de lecture : 2 min

Enterprise Nation, Uber Eats et Visa Inc lancent « Grants for growth », un programme de financement pour aider les restaurateurs dans leur transition écologique.

main avec plante
« Grants for Growth » est un programme de subvention conçu pour aider les restaurants à passer à des emballages plus durables. Crédit : Unsplash.

Enterprise Nation, Uber Eats et Visa se sont associés afin de lancer « Grants for growth », un programme de subvention à échelle européenne et à destination des restaurateurs afin de les accompagner vers davantage de durabilité en ce qui concerne les emballages qu’ils utilisent. « Dans un monde idéal tout le monde souhaiterait réduire les déchets d’emballage mais souvent le coût de cette transition est trop élevé, créant des frictions pour la plupart des PME. Ce programme offre donc une aide financière concrète supportant cette transition », affirme Emma Jones, fondatrice et dirigeante d’Enterprise Nation.

Ainsi, les 60 gagnants sélectionnés se verront offrir 10.000 $ chacun en crédit (dans la devise local). Ils pourront ensuite les dépenser dans des emballages plus durables et écologiques.Par ailleurs, les restaurateurs qui souhaitent participer au programme «Grants for growth» ont jusqu’au 7 juillet 2023 pour déposer leur candidature.

Afin d’être éligible, les restaurants indépendants et les établissements qui proposent un service de plat à emporter doivent être basés à Londres, Madrid ou Paris. De plus, ils doivent avoir travaillé avec la plateforme de livraison Uber Eats pendant au moins 6 mois au 1er juin 2023, posséder moins de cinq sites (avec pas plus de 50 employés par site), avoir réalisé un chiffre d’affaires brut annuel en 2022 inférieur à 3M$ USD (ou l’équivalent local) par site. Enfin, les candidats ne doivent pas être associés à des marques ou des chaînes nationales.

PARTAGER